My Last Breath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Meet me at noon [Samael]

Jason Caselly
Jason Caselly
Humeur : Open-minded, calm and joyful =)
Situation : Célib'... Des amatrices ? =D
Messages : 28

It's me...
Amoureux? : Not yet !
Capacités;:
Liens;:
http://madomagie.deviantart.com
MessageSujet: Meet me at noon [Samael] Meet me at noon [Samael] EmptyMar 25 Mai - 18:28

Jason soupira en posant son plateau sur une table vide, près d'une fenêtre. Il était midi, il faisait chaud, et il venait de passer une matinée entière à voir l'histoire très détaillée du courant surréaliste. Autant dire qu'il avait bien envie de profiter de sa pause !

Le jeune homme laissa tomber son sac à ses pieds, et mit son carnet de croquis un peu plus loin sur la table avant de s'asseoir. La cafétéria était un peu moins remplie qu'à l'habitude, la plupart des étudiants préférant manger dehors, par cette chaleur. Certes, Jason se moquait pas mal du fait que cela faisait moins de brouhaha dans la grande salle carrelée, mais l'atmosphère était moins oppressante que lorsque le restaurant universitaire était bondé. Des fois, on aurait dit une fourmillière en état d'alerte.

Il piqua une tomate cerise sur sa fourchette, passant son autre main dans ses boucles brunes. Salade grecque, aujourd'hui. C'était frais, parfait pour ce début d'été, et puis cela faisait partie des bonnes choses que proposait la cafète - le niveau culinaire prouvait d'ailleurs celui d'enseignement de la fac : meilleur niveau, plus d'argent, donc meilleure bouffe. Tout s'enchaîne. Seule la machine à café s'obstinait à vouloir tomber en panne au moins une fois par mois...

Comme toujours, Jason observait les gens, les visages, les expressions. Le soleil dans les cheveux d'une fille, l'éclat de rire du groupe là-bas, le tête-à-tête de deux amoureux au fond... Ses yeux étaient partout. Et même vers un grand blond totalement inconnu qui se dirigeait vers lui, tout sourire...
Samael Windwhisper
Samael Windwhisper
Messages : 66

It's me...
Amoureux? : Oui, de toutes les femmes
Capacités;:
Liens;:
MessageSujet: Re: Meet me at noon [Samael] Meet me at noon [Samael] EmptyMar 25 Mai - 18:50

Tenant son plateau d’une main, il se frotta les yeux de l’autre essayant tant bien que mal de faire partir toutes traces de fatigue sur son visage. Ce n’était pas de sa faute, la chaleur et une matière plus que ennuyeuse avait toujours égalé sommeil peu importe l’école où il se trouvait. Il ne se souvenait même plus à quel cours il avait assisté. Il replaça son sac menaçant de glisser de son épaule avant de s’avancer entre les tables. Alors ou se trouvait-il? Son très cher cousin, sa seul connaissance dans cette grande école ne semblait pas avoir daigné se présenter à la cafeteria pour qu’il aille quelqu’un avec qui manger… parfait il lui ferait payer plus tard, pour le moment se trouver un gentil compagnon qui serait coincé avec lui tout le diner.

Il balaya la salle d’un regard. La majorité se trouvait en petite gang qui ne le laisserait surement pas s’incruster… sauf un. Seul dans son coin près de la fenêtre. Habituellement les gens seuls ne veulent pas de compagnie, mais bon Samael savait s’y prendre lui.

Il s’avança vers le jeune homme avait un sourire sympathique avant de poser son plateau en face de lui et de s’assoir.

hey! J’espère que ça dérange pas que je m’installe. Les autres semblaient pas vraiment intéressant et puis je suis sur qu’il m’aurait envoyé promener. Après un cours comme j’ai eu pas envi de changer de table donc en gros t’es coincé avec moi. Hm… moi c’est Samael, mais bon pas grand monde m’appelle comme ça, tu peux juste dire Sam’. Et toi c’est quoi ton nom?
Jason Caselly
Jason Caselly
Humeur : Open-minded, calm and joyful =)
Situation : Célib'... Des amatrices ? =D
Messages : 28

It's me...
Amoureux? : Not yet !
Capacités;:
Liens;:
http://madomagie.deviantart.com
MessageSujet: Re: Meet me at noon [Samael] Meet me at noon [Samael] EmptyMar 25 Mai - 19:06

Jason leva un sourcil surpris. Effectivement, l'inconnu se dirigeait bien vers lui ! Il ne le connaissait pourtant ni d'Ève ni d'Adam...

Le blond posa son plateau en face de lui en souriant de toutes ses dents. Il parla vite et longtemps, Jason fixait ses lèvres pour bien comprendre sa tirade. Il fit un petit signe de la tête et de la main pour montrer qu'il acceptait et l'inviter à s'asseoir, mais c'était apparemment inutile : l'autre avait déjà pris ses aises. Joyeux luron, apparemment... Dans le genre drôle, ou franchement énervant ? À voir. S'il y avait bien une chose que le brun évitait toujours de faire, c'était juger les gens trop vite.

À la question finale du squatteur, il se pencha pour prendre dans son sac un stylo et un des bloc-notes qui lui servaient de carnet de conversation. Il y inscrivit, d'une écriture rendue rapide par l'habitude de devoir converser assez vite, mais pourtant assez belle :


Citation :

Hey, enchanté. Moi c'est Jason.


Samael Windwhisper
Samael Windwhisper
Messages : 66

It's me...
Amoureux? : Oui, de toutes les femmes
Capacités;:
Liens;:
MessageSujet: Re: Meet me at noon [Samael] Meet me at noon [Samael] EmptyMar 25 Mai - 19:24

Il leva un sourcil à la fois étonné et dubitatif. Il devait l’avouer ça ne lui était jamais arrivé. Il s’attendait plutôt à ce qu’il quitte ou lui réponde simplement, mais écrire. Il lui fallut un moment de réflexion avant de laisser échapper un petit ‘’ah!’’. Il n’était pas stupide, il n’avait juste pas envisagé cette possibilité…qu’il soit sourd ou muet. Il avait tout de même remarqué qu’il fixait ses lèvres lorsqu’il parlait. Comme la madame qui donnait des cours de langage des signes à son école. Et elle, elle était sourde. Il reprit son sourire et continua à parler comme de rien, fallait dire que sourd muet ou pas il remplissait souvent à lui seul les conversations. Il ralentit néanmoins un peu le débit de parole.

Hey bien enchanté Jason! Alors mec t’es sourd ou muet? Parce que je suis peut-être nul, mais je n’arrive pas à statuer.

Non il n’était pas gêner et se foutait sans confesse du tact.

Nah mais je demande ça, mais en fait ce n’est pas très important dans le fond. En plus j’ai déjà fais des cours de signe. C’était pas mal, mais décidément j’étais plus doué avec les filles que les signes, c’est même mon professeur qui l’avait dis.
Jason Caselly
Jason Caselly
Humeur : Open-minded, calm and joyful =)
Situation : Célib'... Des amatrices ? =D
Messages : 28

It's me...
Amoureux? : Not yet !
Capacités;:
Liens;:
http://madomagie.deviantart.com
MessageSujet: Re: Meet me at noon [Samael] Meet me at noon [Samael] EmptyMar 25 Mai - 19:41

Jason haussa les sourcils, serrant un peu les dents. Les mecs lourds quant à son handicap, il connaissait, mais la question comme ça de but en blanc, on ne le lui avait jamais fait !
La question quant au blond subsistait toujours : lourdeaud ou juste un sympathique tête-en-l'air ?

Mangeant un peu de sa salade, il recommença à écrire.


Citation :

Le tact, aussi, t'as l'air d'avoir plus de mal... Si ça t'intéresse tant, je suis sourd. Et pas de naissance, si tu veux tout savoir.
Ton prof n'avait peut-être pas tort... Si tu veux me faire voir comment tu te débrouilles, je t'en prie.
Mais je n'aime pas beaucoup parler de moi. Tu étudies quoi ici ? Je ne t'ai jamais vu auparavant.


Samael Windwhisper
Samael Windwhisper
Messages : 66

It's me...
Amoureux? : Oui, de toutes les femmes
Capacités;:
Liens;:
MessageSujet: Re: Meet me at noon [Samael] Meet me at noon [Samael] EmptyMar 25 Mai - 19:55

Sourd et un point pour le blond. Tête-en-l’air peut-être, mais il devinait assez bien. Il avait toujours trouvé qu’avoir du tact était encore pire sur des questions comme ça. Ça rendait l’handicape comme quelque chose de tout à fais anormal comme s’il devait se gêner d’en parler. Alors il allait de but en blanc et il était sur que s’il avait prit des chemins détournés ça aurait mis fin à la conversation.

J’aime pas le tact, tu as bien compris. M’enfin je m’excuse pour t’avoir offensé ou toute chose qui pourrons t’offenser, mais je n’aime vraiment pas faire dans la dentelle.

Il allait s’y habituer, il s’y habituait tous bien qu’au début ça dérangeait tout le monde.

Mon prof te dirait que je devrais faire aller ma bouche plutôt que mes mains, mais bon puisque tu le souhaites.

Il se mit à faire quelque signe voulant dire quelque chose comme ‘’tu vois comme
je suis bon’’ mais vu le sourire qui s’affichait sur les lèvres de son vis-à-vis il n’avait pas du dire ça.

Normal que tu m’ais jamais vu, je suis un immigré… enfin je viens d’Angleterre pour voir mon cousin. Et comme je n’ai aucune idée de ce que je veux faire, je vais suivre plein de cours toute l’année et je vais donner mes impressions à la fin. En gros je perd un an à rien faire…
Jason Caselly
Jason Caselly
Humeur : Open-minded, calm and joyful =)
Situation : Célib'... Des amatrices ? =D
Messages : 28

It's me...
Amoureux? : Not yet !
Capacités;:
Liens;:
http://madomagie.deviantart.com
MessageSujet: Re: Meet me at noon [Samael] Meet me at noon [Samael] EmptyMer 26 Mai - 15:38

Samael le faisait rire, finalement. Ce n'était pas la bêtise qui le faisait se conduire ainsi, mais plutôt de la... légèreté, disons. Cela pouvait certes provoquer quelques maladresses, mais il n'était pas méchant. Du moins, c'était l'impression qu'avait Jason.

Il attendit que le blond ait totalement fini, un léger sourire aux lèvres, qui s'accentua en une expression amusée lorsque son interlocuteur tenta sa phrase en langage des signes. Une fois qui se fut tu, le brun lui répondit, d'abord en signes, ensuite en écrivant sur son calepin :


Citation :

C'est pas si mal, tu te débrouilles ! Par contre, tu as confondu un mot avec un autre. C'est pas grave, parce que je me suis douté de ce que tu voulais dire, mais bon, évite de dire que tu es un concombre à tout bout de champ, ça pourrait être compris bizarrement...!

Anglais ? Ca doit te changer, ici ! Pas trop dépaysé par tous ces gens qui disent "fuck" toutes les trois secondes ?
Pas sûr que tu perdes ton année, si tu as du ma à te décider quant à ce que tu veux étudier. Au contraire, tout regarder pourrait t'aider à choisir, si tu trouves quelque chose qui te plaît vraiment. Et puis, c'est une très bonne université, ici.


Samael Windwhisper
Samael Windwhisper
Messages : 66

It's me...
Amoureux? : Oui, de toutes les femmes
Capacités;:
Liens;:
MessageSujet: Re: Meet me at noon [Samael] Meet me at noon [Samael] EmptyDim 30 Mai - 20:50

Il se mit a rire en lisant ce que Jason avait écris. Un concombre pas vrai? Il allait devoir se pratiquer un peu plus avait d’exposer ces talents, après tout il aurait pu dire pire. Vaut tout de même mieux s’abstenir d’utiliser cette langue, il était beaucoup plus compréhensif avec sa bouche de toute façon.

-Quoi les américains ne disent pas ça eux? Être un concombre est très élogieux par chez nous.

Alors voyons si ce jeune homme était naïf au point de le croire. Ça avait toujours été un avantage quand il venait ici en vacance. Dès que tu viens d’un autre endroit tu peux raconter plein de chose stupide et les gens te croient…. Oh tiens lui aussi semblait trouver que les gens était plutôt vulgaire.

- Ouais totalement dépayser, habituellement c’était moi le pire à se niveau, ici je semble poli….

Tiens il croirait entendre ces parents. Quand il leur avait appeler pour les tenir au courant de son périlleux voyage en Amérique ils lui avaient a peu près sortis le même discours «bravo tu vois que tu deviens responsable, c’est bien de tout observer avant de se décidé…» et bla bla bla. Tant qu’il ne devait pas se décider maintenant cette situation lui allait à merveille.

-espérons que je réussisse à choisir avant la fin de l’année tout de même.
Jason Caselly
Jason Caselly
Humeur : Open-minded, calm and joyful =)
Situation : Célib'... Des amatrices ? =D
Messages : 28

It's me...
Amoureux? : Not yet !
Capacités;:
Liens;:
http://madomagie.deviantart.com
MessageSujet: Re: Meet me at noon [Samael] Meet me at noon [Samael] EmptyDim 30 Mai - 23:12

Jason haussa un sourcil amusé.

Citation :
Concombre, élogieux ? Un culte particulier pour les cucurbitacés, une légende locale, ou bien tu te fous de moi ?

Il eut un petit rire à la remarque de Sam sur la politesse.

Citation :
C'est encore plus flagrant quand tu les vois tous le dire, crois moi ! Dès que j'en vois un énervé rester un peu plus longtemps que la normale sur un "f", je sais ce qu'il va dire...!

Le brun avala encore un peu de salade. Finalement, ce gars lui plaisait bien.

Citation :
Au pire tu essayes un truc qui te plaît pas mal, et puis si finalement t'aimes pas, au moins tu sauras que t'as pas envie d'en faire ton métier. Une année n'est jamais perdue, je pense, du moment que tu fait quelque chose. Ca t'aide au moins à te construire une opinion quant à la suite. Tu crois pas ?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Meet me at noon [Samael] Meet me at noon [Samael] Empty

Meet me at noon [Samael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Samael Windwhisper
» [Samael] S-windwhisper@hotmail.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Last Breath :: L'université :: La cafétariat-