My Last Breath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Live your life in color ! - Salle d'Arts Plastiques. [Ashley]

Jason Caselly
Jason Caselly
Humeur : Open-minded, calm and joyful =)
Situation : Célib'... Des amatrices ? =D
Messages : 28

It's me...
Amoureux? : Not yet !
Capacités;:
Liens;:
http://madomagie.deviantart.com
MessageSujet: Live your life in color ! - Salle d'Arts Plastiques. [Ashley] Live your life in color ! - Salle d'Arts Plastiques.  [Ashley] EmptyMar 25 Mai - 18:49

Comme souvent, Jason pénétra dans la salle d'Arts Plastiques avant tout le monde. La prof lui fit un petit signe et un sourire avant de continuer de punaiser des séries de photos au mur. Le brun alla s'installer à son chevalet habituel, près d'une fenêtre ouverte. Sortant son matériel, il installa le tout avant de se remettre à arranger un dessin. C'était en fait une maquette, le crayonné qu'il avait promis à Ashley. Un grand canapé rouge vif trônait au milieu de nulle part, en pleine nature, à la nuit tombante. Ce n'était qu'une ébauche, mais l'idée lui plaisait bien. Il continuerai bien sûr avec elle, mais au moins, il aurait quelque chose d'un peu abouti à lui présenter lorsqu'elle arriverait.

La salle se remplit doucement, l'heure de début du cours approchant. Leur professeur distribua quelques conseils et consignes. Le projet de portraits continuait, et artistes et modèles s'installaient. Jason rangea l'esquisse au canapé pour sortir crayons et pinceaux. Il n'attendait plus qu'Ashley pour commencer, ce qui était tout de même le principal pour faire un portrait de la rouquine...!
Ashley Williams
Ashley Williams
Age : 31
Humeur : Bite me.
Situation : En couple, je crois...
Messages : 464

It's me...
Amoureux? : Tara m'a empoisonné.
Capacités;:
Liens;:
https://my-last-breath.forumsrpg.com
MessageSujet: Re: Live your life in color ! - Salle d'Arts Plastiques. [Ashley] Live your life in color ! - Salle d'Arts Plastiques.  [Ashley] EmptyJeu 27 Mai - 19:26

"Palapapala Papalaaa!"

Trottinant dans les couloirs telle une petite fille, la rousse chantonnait à tout va, sans porter la moindre attention aux visages qui se tournaient vers elle et aux personnes qui murmuraient sur son passage. Ben quoi? On a plus le droit de vivre et d'être de bonne humeur dans cette école. Sac à la main, elle continuait, gambadant comme si elle était seule au monde dans un champ de fleur. Si vous voulez mon avis, il lui manque une case à cette petite, mais ses amis, aussi peu en ait elle, l'aimaient comme cela.

Traversant les couloirs, Ashley arriva enfin dans le rayon des salles d'arts, et ne tarda pas à pénétrer dans celle consacrée aux Arts Plastiques, non pour pratiquer, mais pour servir de modèle. Elle n'avait plus cours de la journée, alors elle en faisait profiter les autres artistes de l'école, dont un en particulier, qu'elle affectionnait plus que les autres, un sourd et muet, humain, mais adorable: Jason. La rousse ne tarda d'ailleurs pas à le reperer dans la classe, se plantant juste à côté de lui. Elle se permit même de déposer un baiser sur sa joue, avant de reculer aussitôt. Elle venait de chasser, mais sait-on jamais, mieux valait d'éviter de trop jouer avec le feu et laisser un minimum de distance de sécurité.

"Me voilà mon ptit Jas'!"

Elle lui sourit et alla s'installer. Prête à faire comme à son habitude, parler pendant qu'il dessinait.
Jason Caselly
Jason Caselly
Humeur : Open-minded, calm and joyful =)
Situation : Célib'... Des amatrices ? =D
Messages : 28

It's me...
Amoureux? : Not yet !
Capacités;:
Liens;:
http://madomagie.deviantart.com
MessageSujet: Re: Live your life in color ! - Salle d'Arts Plastiques. [Ashley] Live your life in color ! - Salle d'Arts Plastiques.  [Ashley] EmptyJeu 27 Mai - 20:23

Les yeux de Jason aperçurent un éclat roux du côté de la porte. Tournant la tête, il vit ses soupçons confirmés : Ashley était arrivée ! Elle le fit d'ailleurs bien remarquer, se précipitant vers lui pour se planter à ses côtés avant de lui déposer une rapide bise sur la joue. Surpris mais arborant un grand sourire à cette marque d'affection, il vit la jeune femme lancer :

"Me voilà mon ptit Jas' !"

Jason articula un "Hey !". Lui souriant avec un clin d'oeil, il écrivit ensuite rapidement :

Citation :

Je vois ça ! Content de te voir ! Tu vas bien, depuis tout à l'heure sur MSN ?

Oh, et, je t'ai ramené ta petite "commande"...!


Le brun tira une feuille de son carnet de croquis, s'amusant à faire durer le suspens, agitant la face blanche de la feuille devant lui avant, enfin, de la tendre à Ashley, la maintenant toujours face cachée vers elle. Il laissa la rouquine regarder le dessin, notant pendant ce temps sur son carnet de conversation :

Citation :

Alors, verdict ? Ca va, ça te plaît ? C'est qu'une ébauche, hein, mais je trouve ça sympa, comme image.


Puis, tendant le carnet à sa joyeuse modèle, il installa une grande feuille blanche vierge sur le chevalet, prenant sa pochette en support, et surveillant les lèvres de la rousse pour ne pas louper sa réponse.
Ashley Williams
Ashley Williams
Age : 31
Humeur : Bite me.
Situation : En couple, je crois...
Messages : 464

It's me...
Amoureux? : Tara m'a empoisonné.
Capacités;:
Liens;:
https://my-last-breath.forumsrpg.com
MessageSujet: Re: Live your life in color ! - Salle d'Arts Plastiques. [Ashley] Live your life in color ! - Salle d'Arts Plastiques.  [Ashley] EmptyMar 1 Juin - 20:53

A peine venait-elle d'entrer qu'Ashley attira immédiatement l'attention, pour deux raisons: la première étant qu'elle parlait fort, désolée de vous le dire, mais la discretion, elle connait pas, mais alors, vraiment pas...Et la seconde, ses cheveux, évidement, mais c'est ce qui faisait sa popularité dans ce cours après tout. C'était un vrai défi pour les artistes d'essayer de nuancer ses cheveux, surtout pour celui qui l'avait prise comme modèle, Jason. Pourtant, le jeune homme ne s'était jamais découragé et tenait vaillament son épée face à l'ennemi capillaire.Bref.

Souriant davantage en voyant le clin d'oeil de son ami, elle devina aisément son accueil, même si aucun son ne sortait de sa bouche. Elle baissa ses prunelles vers le carnet du jeune homme, lisant rapidement ce qu'il y avait inscrit. Ravie, sa joie n'en fit qu'augmenter. Faisant attention de vérifier qu'il observait bien ses lèvres avant de lui répondre:

"Ca va très bien! Je suis de bonne humeur quand je sais que je vais te voir mon beau! Et toi, comment tu te sens?"

Elle haussa un sourcil, curieuse, lorsqu'elle le vit écrire à la suite qu'il avait ramené ce dont il parlait tout à l'heure. Déjà? Il était rapide dis donc! Elle ne put s'empecher de rire lorsqu'il agita la feuille sous son nez, la narguant de plus belle. La rousse s'en saisit enfin, découvrant l'oeuvre de son artiste préférée. Verdict? Elle ne regrettait pas d'avoir fait appel à lui. Un nouveau sourire apparut sur son visage, montrant clairement que ça lui plaisait.

"C'est génial! C'est exactement comme ça que je le voyais! Si c'est qu'une ébauche, j'ai hate de voir ce que ça donnera achevé! Merci, merci, mercii! Effort mérite récompense, comme promis!"

Un petit sourire sournois vint remplacer le sourire joyeux qui se trouvait sur ses lèvres, rejoignant le blond derriere son chevalet, elle posa sa main sur son bras et se rapprocha de lui, bloquant sa respiration pour ne pas être tentée de respirer son odeur humaine, elle le serra contre lui, et déposa un nouveau baiser sur sa joue, avant de reculer à nouveau et de repartir s'installer, reprenant sa respiration qu'une seule fois qu'elle fut rassise.

" On commence quand tu veux!"
Jason Caselly
Jason Caselly
Humeur : Open-minded, calm and joyful =)
Situation : Célib'... Des amatrices ? =D
Messages : 28

It's me...
Amoureux? : Not yet !
Capacités;:
Liens;:
http://madomagie.deviantart.com
MessageSujet: Re: Live your life in color ! - Salle d'Arts Plastiques. [Ashley] Live your life in color ! - Salle d'Arts Plastiques.  [Ashley] EmptySam 12 Juin - 15:37

Bon, au moins, Ashley avait l'air d'apprécier ce qu'il proposait. Ca faisait toujours énormément plaisir au jeune homme qu'on apprécie ce qu'il faisait. Et puis, elle semblait en forme - comme d'habitude, mais bon, à force de l'observer attentivement, de la regarder dans les moindres détails pour la dessiner, Jason s'était bien rendu compte que l'exubérance et la joie de vivre de la jeune fille cachaient parfois autre chose, de plus sombre. Il n'y a que les plus simplets qui pouvaient être heureux vingt-quatre heures sur vingt-quatre, et Ashley était loin de l'être. Chacun avait sa part de tristesse...

Il sourit, l'air amusé lorsqu'elle vint l'étreindre pour le remercier. Bon, peut-être avait-elle des soucis comme tout le monde, mais en tout cas, les démonstrations d'amitié et la gentillesse étaient naturels chez elle. Vraiment, il aimait bien cette fille. En peu de temps, c'était devenu une très bonne amie. Et sans préjugés, en plus, qui ne cherchait ni à l'éviter, ni à le plaindre à tout bout de champ. Ca faisait franchement du bien des fois, de trouver des personnes comme ça.

Jason se tourna vers ses crayons et pinceaux tandis qu'Ashley allait s'asseoir en face de lui. Que choisir aujourd'hui ?...
Finalement, il prit une sanguine la faisant tourner un moment entre ses doigts en observant la rouquine. Il y avait la lumière oblique et estivale, qui faisait un reflet éclatant dans ses cheveux, son éternel sourire, la façon dont elle s'était coiffée, habillée et maquillée... Il traça quelques traits légers, esquissant le contour du visage de la demoiselle. Dans la pièce, la plupart des autres groupes se mettaient eux aussi au travail.
Ashley Williams
Ashley Williams
Age : 31
Humeur : Bite me.
Situation : En couple, je crois...
Messages : 464

It's me...
Amoureux? : Tara m'a empoisonné.
Capacités;:
Liens;:
https://my-last-breath.forumsrpg.com
MessageSujet: Re: Live your life in color ! - Salle d'Arts Plastiques. [Ashley] Live your life in color ! - Salle d'Arts Plastiques.  [Ashley] EmptyVen 13 Aoû - 16:52

J’étais remplie de joie. Ce garçon était vraiment adorable, c’était d’ailleurs rare que je supporte un membre de la gente masculine, et encore plus rare que je fréquente un humain. Etrangement, je n’avais jamais eu envie de le mordre, même si l’odeur qu’il dégageait m’attirait énormément. Je crois que je tenais trop à lui, et que ses handicaps me freinaient peut être. Lui, méritait de vivre, et heureux, en plus de ça. Pourtant, plus d’une fois, il m’était arrivée de me demander si, si je le mordais, est-ce qu’ils retrouverait ses facultés ? Véritable mystère. Mais je n’avais pas encore assez de retenue sur ma soif pour créer un autre vampire, non. Je vidais toujours mes proies jusqu’à leur dernière goutte, et je ne voulais pas prendre le risque avec lui. Du coup, je faisais attention. A notre proximité, et à bien étancher ma soif avant nos rendez vous. Jusqu’à maintenant, ça marchait plutôt bien, nous n’avions eu aucun incident, et il ne se doutait de rien. J’aurai pu tomber amoureuse d’un garçon comme lui, si mon cœur n’était pas déjà prit.

Mon artiste préféré se mit alors à sa tache, et j’essayais de ne pas trop bouger. Chose difficile pour une fille comme moi qui se trouve être une véritable pile électrique. Comme d’ordinaire, je me perdis un instant dans mes pensées, je songeais d’abord à Tara, puis chassait finalement celle ci de mon esprit, me concentrant sur ma nouvelle connaissance, Sunny. Tiens, pourquoi ne pas lui en parler aujourd’hui ? Il avait l’habitude de « m’entendre » pendant nos séances, à n’en plus finir même. Je commençais donc mon monologue :


« Tu sais quoi Jasounichet ? Je me suis fait une nouvelle amie ! Enfin, amie, c’est peut être un grand mot, je suis pas sûre qu’elle m’apprécie encore beaucoup… Elle est assez réservée, en fait. Jl’ai reperé dans le parc du campus, elle est, hm…différente ? C’est pas une de ses pétasses comme on en trouve partout dans l’école… Je la connais presque pas, mais, je me sens à l’aise avec elle, c’est bizarre… »

Jason Caselly
Jason Caselly
Humeur : Open-minded, calm and joyful =)
Situation : Célib'... Des amatrices ? =D
Messages : 28

It's me...
Amoureux? : Not yet !
Capacités;:
Liens;:
http://madomagie.deviantart.com
MessageSujet: Re: Live your life in color ! - Salle d'Arts Plastiques. [Ashley] Live your life in color ! - Salle d'Arts Plastiques.  [Ashley] EmptyMer 1 Sep - 21:01

Jason vit la tristesse se peindre sur les traits de son modèle, l'espace d'une minute. Elle avait les yeux dans le vague, les lèvres serrées, l'air inaccessible. Peut-être pensait-elle à cette fille dont elle lui parlait parfois... Ashley n'aimait pas étaler sa vie, mais elle s'était rendu compte qu'elle pouvait se confier sans risque au jeune dessinateur, et profitait parfois de leurs séances pour vider son sac, bien qu'il ne puisse pas toujours être attentif à la moindre de ses paroles. La confiance que la jeune femme avait placée en lui touchait Jason et le rendait plutôt fier. Etre promu gardien des peines de coeur et des petites joies d'Ashley Williams n'était pas donné à tout le monde, il le savait.

Le brun se demanda s'il pouvait la représenter comme ça, perdue pour un instant dans ses pensées, apparemment pas des plus folichonnes. Elle était superbe, et il était rare de la voir ainsi, mais il lui sembla que ce moment était de l'ordre du privé. N'empêche que ce regard était incroyablement hypnotisant, malgré sa tristesse. Il se promit de garder cette image en mémoire. Ca pourrait resservir, pour un autre dessin.

La rouquine ferma brièvement les paupières, comme pour chasser certaines pensées de sa tête. Lorsqu'elle les rouvrit, son enthousiasme habituel semblait être revenu. Jason sentit ses lèvres esquisser un sourire : même si sa tristesse était belle, l'entrain d'Ashley faisait toujours plaisir à voir, beaucoup plus que ses moments passés à broyer du noir.

Concentré sur la courbe d'une joue de la rousse, il vit soudain qu'elle s'était mise à parler, et reporta son regard sur ses lèvres. Il avait raté les premiers mots (pas si grave, quand on repense au surnom ridicule que la jeune fille lui avait inventé), mais en avait suivi assez pour comprendre l'essentiel. Une taciturne rencontrée dans un parc... Ca lui rappelait quelque chose...

Il se saisit soudain d'un bloc à dessin, l'ouvrit, cherchant un endroit précis. Il y avait cette fille qui traînait souvent dehors, toute seule, à jouer de la guitare là où il y avait de l'ombre et pas beaucoup de monde... Certaines mauvaises langues l'avaient surnommée "la dépressive", "la psychopathe" ou encore "le fantôme du parc". Que des gentillesses, sorties du crâne de parfaits imbéciles. Jason préférait l'appeler la Reine Noire. Beaucoup plus classe. Et quoi qu'en disent ces petits cons, cette fille avait de la classe.

Il n'avait pas pu s'empêcher de la dessiner, du coup. De loin, discrètement. Il avait passé plusieurs heures assis dans l'herbe, l'observant attentivement, essayant de fixer sur le papier l'image de cette fille farouche. Il avait fait une esquisse au fusain pour le trois-quarts, un dessin à l'encre pour le profil, et un aux crayons de couleur pour le face. Evidemment, jamais de regard pour le dessinateur. Il n'y avait qu'elle et sa guitare, sous un arbre, loin du reste du monde. Mais Jason aimait d'autant plus ces images.

Il tendit le bloc à Ashley d'un air interrogateur, lui demandant du regard si c'était d'elle qu'elle parlait. Il lui paraissait incroyable que quelqu'un ait pu approcher de la Reine Noire. Mais il savait aussi qu'Ashley n'était pas n'importe qui, et que la musique, comme tout art qui se respecte, était un moyen de communication inépuisable. La rouquine hors-normes était bien du genre à foncer vers cette fille malgré sa solitude flagrante et volontaire. Elle ne s'arrêtait pas à ce genre de détail, pas plus qu'à une oreille interne défectueuse...
Jason traça d'un trait plus ferme la courbe de la mâchoire d'Ashley, observant sa réaction et attendant sa réponse.
Ashley Williams
Ashley Williams
Age : 31
Humeur : Bite me.
Situation : En couple, je crois...
Messages : 464

It's me...
Amoureux? : Tara m'a empoisonné.
Capacités;:
Liens;:
https://my-last-breath.forumsrpg.com
MessageSujet: Re: Live your life in color ! - Salle d'Arts Plastiques. [Ashley] Live your life in color ! - Salle d'Arts Plastiques.  [Ashley] EmptyMer 22 Sep - 14:51

Je savais que Jason était attentif à ce que je lui disais. Beaucoup m'aurait demandé comment je pouvais dire ça, et aurait descendu mon ami, mais, ils ne le connaissaient pas, certes, il était sourd et muet, mais, il savait mieux écouter que n'importe quel autre personne dans cette école. Parfois, il n'y a pas besoin d'être capable d'entendre, pour comprendre les gens. L'handicap du brun le rendait plus attentif que n'importe qui d'autre, au final, ça n'en était pas un. Et puis, je m'étais promis d'apprendre la langue des signes américaine pour qu'il ait plus de facilité, lui. D'ailleurs, je connaissais déjà une expression, que je comptais bien lui montrer!

Alors que je continuais de lui parler de ma rencontre avec Sunny, je le vis fouiller dans ses affaires et sortir un bloc à dessin. Je relevais un sourcil, intriguée, tandis qu'il semblait chercher quelque chose dans celui ci. Il finit par me tendre le bloc, que j'examinais avec attention, avant d'ouvrir la bouche et de ne pas pouvoir contenir mon exclamation.

"Ouah! Bon sang, oui c'est bien elle! C'est pas humain de savoir dessiner comme ça, moi je te le dis!"

Je riais doucement, voyez qui parle hein! J'admirais le dessin, qui refletait à la perfection la brune dans sa solitude, mais, malgré tout, elle restait étrangement belle. Quoi qu'il en soit, je m'étais également promis de la faire sortir de cette solitude, et ça, je comptais bien le faire, et m'y donner à trois cent pour cent.

"Tu sais, elle a l'air si seule à chaque fois... Même quand je suis avec elle...Je voudrais vraiment pouvoir l'aider, lui montrer que si elle trouve les bonnes personnes, elle n'a pas à l'être..."
Jason Caselly
Jason Caselly
Humeur : Open-minded, calm and joyful =)
Situation : Célib'... Des amatrices ? =D
Messages : 28

It's me...
Amoureux? : Not yet !
Capacités;:
Liens;:
http://madomagie.deviantart.com
MessageSujet: Re: Live your life in color ! - Salle d'Arts Plastiques. [Ashley] Live your life in color ! - Salle d'Arts Plastiques.  [Ashley] EmptyVen 3 Déc - 2:59

Jason sourit sous le compliment, se grattant un peu la tête, gêné. Il reprit sa sanguine, recommençant à dessiner le visage de son amie, restant attentif à ses paroles. Au bout d'un moment, il griffonna sur son carnet "de conversation" :

Citation :
Tu sais, je ne sais pas si tu y réussiras, mais en tout cas, tu as beaucoup plus de chances d'y parvenir que les autres. Je sais de quoi je parle !

Il reprit son ouvrage, et continua quelques minutes, lorsque soudain, quelque chose le frappa. L'oeil d'Ashley... Celui dans lequel le soleil tombait directement... Il n'était pas vraiment noisette, comme d'habitude, mais avait une teinte légèrement... Rouge ? Non, c'était impossible. Jason cligna des yeux, plusieurs fois. Ce devait être un effet d'optique, avec ses cheveux flamboyants, ou quelque chose comme ça... Bien que troublé, le jeune homme écarta de son mieux cette idée de sa tête, malgré le fait qu'il remarque toujours cette couleur dans les prunelles de la rousse, à présent.
Voyant qu'elle recommençait à parler, il reporta son regard sur ses lèvres, bien content de pouvoir se concentrer sur quelque chose d'autre que cet élément pour le moins dérangeant.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Live your life in color ! - Salle d'Arts Plastiques. [Ashley] Live your life in color ! - Salle d'Arts Plastiques.  [Ashley] Empty

Live your life in color ! - Salle d'Arts Plastiques. [Ashley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ashley's life
» Salle à manger [N°1]
» Flood is life!
» [Taylor] tay.lord@live.fr
» Let's go...[Sunny & Ashley]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Last Breath :: L'université :: Salles de cours-