My Last Breath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

Rencontre... percutante ! (Libre)

Jason Caselly
Jason Caselly
Humeur : Open-minded, calm and joyful =)
Situation : Célib'... Des amatrices ? =D
Messages : 28

It's me...
Amoureux? : Not yet !
Capacités;:
Liens;:
http://madomagie.deviantart.com
MessageSujet: Rencontre... percutante ! (Libre) Rencontre... percutante !  (Libre) EmptyJeu 24 Juin - 22:29

Le couloir au deuxième étage du bâtiment principal était bondé. Mais pas un petit peu de monde comme ça, hein, vraiment plein à craquer. Impossible de faire un pas sans manquer d'écraser le pied de quelqu'un... Il détestait ça. Il n'avait pas le bruit en plus, mais l'impression d'étouffer entre tous ces gens pressés était tout de même bien présente. Et le sentiment d'être pressé semblait également être contagieux, car le jeune homme accélérait le pas, baissant la tête et essayant de se faufiler entre les corps massés dans le couloir. En fait, lui marchait vite pour échapper à cette foule d'étudiants fébriles. Résultats de partiels. Et puis c'était le début de l'été, ou du moins la chaleur s'installait maintenant vraiment, et le beau temps semblait attirer les jeunes gens dehors comme des aimants. Alors rester à traîner sur le lino de la fac, entre quatre murs, ce n'était pas du goût de tout le monde...

Il fuyait aussi la méchanceté pur et simple de trois connards de sa classe. Le genre sportifs, fils à papas qui se figurent que tout leur est dû et que se moquer des autres est un privilège auquel ils ont droit. Alors lui, il était devenu un jouet "vraiment trop drôle, mec" aussitôt qu'ils avaient eu vent de son handicap. "Le p'tit sourdingue", ils l'appelaient. C'est sûr que s'attaquer à un sourd était dans leurs cordes, au moins, et pour répéter chaque fois quasiment la même chose, leur Q.I. d'huître suffisait. Et puis, c'est plus facile quand la victime ne riposte pas à haute voix.
La méchanceté, le plus souvent, n'est que la voie la plus simple à suivre. C'est facile, c'est gratuit, ça défoule, ça fait marrer dans certains cas, comme le leur.
Répugnant.

Il en était là de ses pensées, ignorant que les trois imbéciles rigolaient encore dans son dos, fonçant en regardant de moins en moins devant lui, jusqu'à ce que...

Jusqu'à ce qu'il heurte de plein fouet quelqu'un, reculant de quelque pas sous le choc. Du même coup, il lâcha son bloc à dessin, qui répandit nombre de feuilles sur le sol du couloir. Il lâcha un "Merde !" (même s'il ne les entendait pas, des jurons lui échappaient parfois à haute voix, habitude qu'il avait gardée du début de son adolescence, où l'ouïe faisait encore partie de sa vie), se penchant pour ramasser les papiers, les rassemblant avant de lever la tête pour voir qui il avait percuté...
Sue Anderson
Sue Anderson
Humeur : so calme...
Situation : Célibataire (pour le moment !)
Messages : 5

It's me...
Amoureux? : Ca va venir ;)
Capacités;:
Liens;:
MessageSujet: Re: Rencontre... percutante ! (Libre) Rencontre... percutante !  (Libre) EmptyDim 24 Oct - 16:47

Le couloir était plein à craquer. Ca poussait, ça s'écrasait... Sue détestait cette atmosphère oppressante, ce brouhaha continu qui aurait dû lui donner la migraine. Quelqu'un tenta de l'écarter d'un coup d'épaule, se faisant sûrement au passage un bleu bien mérité. La chaleur était étouffante, inconfortable. Elle baissa la tête pour tenter de se frayer un chemin à travers la marée humaine. Sue se souvient vaguement d’avoir piétiné des cahiers. C’est fou, ces humains, tous si attirés par le soleil. Comme des papillons autour d’une lanterne. Elle sentait que la chaleur était étouffante sans cela la gène pour autant. Voir les visages rougeaud des étudiants pressés, les minuscules vaisseaux sanguins apparaissant sous la peau, lui rappela qu’elle avait soif et qu’elle ne devrait pas tarder à s’abreuver bien que cela ne lui plaise guère. Elle en était perdue là, dans ses réflexions, la tête baissée, lorsqu’elle rentra violemment dans quelqu’un faisant tomber quelques uns de ses cahiers par terre tandis que tout le bloc à dessin de la personne se répandait par terre.

- Merde !
- Chiotte !

Elle plongea par terre à la recherches de ses affaires. Lorsqu’elle leva la tête vers la personne qu’elle avait percuté, Sue se trouva face à un beau jeune homme blond.

-Pardon, je suis vraiment désolée, je… je n’ai pas fait attention, heu…

Le blond l’observai attentivement tandis qu’elle parlait, fixant son visage d’une manière étrange. Mais qu’avait-il ? Sûrement que le brouhaha l’empêchait d’entendre ses paroles. Elle s’approcha de lui. C’était bien la première personne à qui elle adressait la parole de tous le collège hormis ses professeurs.

- On sort ?
Jason Caselly
Jason Caselly
Humeur : Open-minded, calm and joyful =)
Situation : Célib'... Des amatrices ? =D
Messages : 28

It's me...
Amoureux? : Not yet !
Capacités;:
Liens;:
http://madomagie.deviantart.com
MessageSujet: Re: Rencontre... percutante ! (Libre) Rencontre... percutante !  (Libre) EmptyVen 3 Déc - 2:47

Jason rassembla rapidement ses papiers et croquis, avant qu'on ne marche dessus. Les gens sont aussi égoïstes que peu attentionnés, et par une effervescence pareille, personne ne ferait attention à tous ces dessins répandus par terre qui lui avaient pris tant de temps. Oh, ils éviteraient en gros les feuillets, mais sans plus. Ils n'avaient aucune idée de l'importance que le jeune homme y attachait.

Dès que ce fut fait, il releva la tête, cherchant du regard la personne qu'il avait percutée. Il s'agissait d'une jeune fille, brune, la peau pâle, les yeux bruns et doux... Magnifique. Jason se surprit à penser qu'un portrait d'elle à la pastel sec serait sûrement superbe. Les lèvres de l'inconnue, rosées et charnues, bougeaient rapidement en ce qu'il réussit à identifier comme un flot d'excuses. Il lui fit un petit sourire rassurant, levant les mains en un geste pacifique pour lui montrer qu’il n’y avait aucun problème. Il finit de ranger ses feuilles et carnets dans son sac, puis tourna de nouveau son regard vers elle. Et ce qu’il lut sur ses lèvres, cette fois, le surprit pour le moins. Mais il se reprit bien vite, souriant avec un hochement de tête affirmatif. Il se releva, et tendit la main à la demoiselle pour l’aider, avant de la relâcher et de se diriger avec elle vers la sortie la plus proche.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre... percutante ! (Libre) Rencontre... percutante !  (Libre) Empty

Rencontre... percutante ! (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» The Drunk Parrot (libre)
» credit card and all gonna be okay • libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Last Breath :: L'université :: Couloirs-